Déjà mi-décembre, mais que le temps passe... !

Faisant actuellement d'autres choses en plus de la couture je n'ai pas autant de temps à y consacrer que je le voudrais, mais j'ai quand même réussi à me faire un manteau, alleluia !

J'avais commencé à le couper il y a bien 4-5 ans mais comme je tenais absolument à faire une doublure et que sur le moment je n'ai pas eu le courage, et bien... il est resté plié (et oublié) tout ce temps. Alors cette fois mon courage je l'ai pris à deux mains et me suis mise au boulot, et ça n'a pas été du gâteau hein, mais je trouve que le résultat en valait la peine.

Par contre entre le patronage, les ajustements, et la doublure (grmbl) je ne compte plus les heures. Ah et la broderie aussi... Un temps fou à apprivoiser ce satané logiciel, à paramétrer les caractères elfiques un par un, et puis à faire les courbes à la main, parce que j'en avais marre de paramétrer la machine... Mais maintenant je sais faire au moins !

Je ne suis pas peu fière de l'avoir terminé, surtout que cela me fait un nouveau patron : je vais donc pouvoir en refaire sur le même modèle, peut-être au prochain défilé qui sait ;)

manteau_brodé2manteau_brodé3manteau_brodé14

manteau_brodé20manteau_brodé21manteau_brodé22

manteau_brodé15manteau_brodé17manteau_brodé19

manteau_brodé6manteau_brodé9

C'est bon je gère le tengwar à la machine à broder héhé !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas c'est l'écriture employée par les Elfes de Tolkien, ici il s'agit du premier vers du chant de Galadriel lorsque la Compagnie quitte la Lórien : "Laurië lantar lassi súrinen". Vous pouvez voir le poème en entier ici, et sa transcription en tengwar .  

manteau_brodé11    manteau_brodé12

J'avais pourtant la flemme, mais qu'à celà ne tienne, j'ai fait des poches !

manteau_brodé13