Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faë créations
24 avril 2013

Costume d'Ezio Auditore (Assassin's Creed)

Cela faisait un moment que je n'avais rien posté mais je suis toujours là, héhéhé !

Et j'ai le plaisir de vous présenter la dernière commande que j'ai réalisée, à savoir la tenue d'Ezio Auditore : pour ceux qui ne connaitraient pas, l'un des personnages principaux du jeu Assassin's Creed.

 

TenueEzio41TenueEzio39

 

Voici à quoi ressemble la tenue en jeu :

2934850899_1_3assassin-s-creed-ii-pc-09322Gillet2  

J'en profite pour remercier chaleureusement les affreux de chez Ymala Créations sans qui rien n'aurait été possible, et ne manquez pas d'aller jeter un oeil sur leur page facebook elle vaut le détour, surtout si vous aimez le cuir  ;)

 

Je devais donc faire le gilet et la chemise. Je savais qu'il serait difficile de trouver un tissu noir brodé similaire à celui que porte Ezio, et en effet je n'ai rien vu d'approchant en magasin ni sur internet. Fort heureusement j'avais dans mon stock un pan de tissu qui semblait faire l'affaire et coller à cette esthétique de la Renaissance italienne (alors qu'il était à la base destiné à un costume d'Elfe Noir, vous voyez on est loin du compte !) et je suis plutôt contente de son rendu.

- Comme quoi garder trois tonnes de tissu chez soi dans l'attente de LA pièce qui appellera l'un d'entre eux, et bien cela peut avoir du bon malgré l'encombrement que cela représente au quotidien ^^ -

Les différences avec le modèle de référence sont donc inévitables pour des raisons comme celle-ci, mais j'ai essayé de le reproduire de la manière la plus fidèle possible. Quant à la longueur du gilet et de la chemise qui est un peu plus importante que celle de l'original, c'était tout simplement le souhait du commanditaire.

 

La tenue se compose d'une fine chemise de coton blanc cintrée au dos, avec un laçage au col et des manches bouffantes resserrées par un lacet :

Chemise Ezio30Chemise Ezio31

Chemise Ezio9Chemise Ezio22

L'intérieur du col est doublé d'un tissu brodé (qui attendait lui aussi dans mon stock magique) afin de rappeler l'original.

 

Chemise Ezio10

Les bords du col ainsi que le bas de la chemise et les poignets sont décorés de dentelle fine pour une élégance discrète.

 

 Le gilet :

TenueEzio13 TenueEzio6

 Il est entièrement doublé et fermé sur le devant par de petits crochets.

(Je vous épargnerai mes lamentations sur le temps passé à soigner ce type de finitions... *soupir*)

TenueEzio16

J'ai pris bien soin de raccorder le motif de part et d'autre de l'ouverture...

 Les pinces sur le dos et le devant sont mises en valeur par une pointe de tissu rouge sombre, et j'ai ajouté des passants pour la ceinture pour davantage de confort (rien de plus agaçant que devoir repositionner un accessoire) :

TenueEzio37TenueEzio34
TenueEzio36 TenueEzio31

Quelques détails...

TenueEzio12

 TenueEzio52   

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, la tenue portée par son possesseur, avec une lumière mauvaise car tardive et un pantalon peu assorti certes, mais ne chipotons pas ! J'espère bien qu'il pourra par la suite me transmettre des photos de la tenue en situation (*message subliminal ON* :p).

TenueEzioYoann7TenueEzioYoann3

Mais quel est donc ce mystérieux tatouage que l'on devine sous le col? Il semblerait qu'il soit très assorti à l'esprit général... :)

TenueEzioYoann4TenueEzioYoann6

 

Et voilà ! J'espère que cette tenue vous plaît, elle m'a demandé beaucoup plus de travail que je n'aurais cru mais cela valait le coup et je suis plutôt fière du résultat :)

A bientôt pour de prochaines aventures, hop hop !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut, je me demandais si tu savais quels vêtements ( et leur apparences ) compose exactement la tenue d'Ezio mais plutot celle d'Assassin, car sur les images sur internet on ne vois pas très bien. J'essaie de la réalisé moi même mais sa risque de pas être simple alors si il y avais la possibilité de la réaliser mais avec des mesure féminine ( je suis une fan d'assasin creed mais impossible ou trop chère de trouver une tenue de fille complète sur internet ) sans la lame secrète et le brassard qui va avec (achat a part ) sa serait pas mal, merci d'avance ! :)
Répondre
D
C'est superbe!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mais ou avez vous eu son logo AC ? (fabrication main,commande,...)
Répondre
V
Wow , c'est magnifico , je me demandais si tu serais capable de m'en fair une en l'envoyant par ups ou fedex , et me fair un prix 😊
Répondre
F
Merci à vous ;)
Répondre
A
Belle réalisation ^^
Répondre
Publicité
Faë créations
Publicité