Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faë créations
12 mai 2016

Chouette manteau d'anniversaire

Et hop, manteau terminé ! Le temps est plutôt aux vêtements légers en cette période mais ce n'est pas grave, il attendra patiemment que son heure vienne :)

Manteau_devant2Manteau_devant8

 

 

 

 

 

 

 

 

Manteau_devant9

 

 

 

 

 

 

 

 

    Ce manteau sur-mesure m'a été commandé pour un cadeau d'anniversaire, et comme on n'a pas 60 ans tous les jours je cherchais une petite touche personnalisée. La destinataire étant grande amatrice de chouettes j'ai donc mis cet animal de sagesse à l'honneur par des broderies sur les manches, comme vous pouvez le voir en dessous.

Manteau_dosManteau_cote2

 

 

 

 

 

 

 

 

Manteau_dos5

 

Manteau_broderie4

Manteau_broderie7

i

e

 

 

 

 

 

   La chouette brodée à la machine sur l'extérieur des manches, avec un petit rappel de couleur sur le point de bourdon à l'ourlet.

   Le tissu est un mélange de laine et cachemire, il est souple et tout doux, dans cette jolie couleur camel.

 

 

 

Manteau_passepoilManteau_poche2

   Mes poches passepoilées ! J'espère que vous les trouvez bien, parce que je ne vous raconte même pas le temps que j'ai passé dessus... J'en fais rarement donc je n'ai pas le coup de main, pfiou quelle galère ! Mais je suis contente du résultat.

 

 

 

Manteau_col2Manteau_col3

Manteau_boutonniere2

   Y ayant repris goût avec la veste de corsaire j'ai décoré tout le bord du manteau avec un point de bourdon, je trouve ça plus élégant. 

Manteau_doublureManteau_etiquette

 

    A gauche, l'intérieur doublé. Ci-dessous, le dos de mon étiquette de composition.

    Eh oui, commande spéciale ;)

Manteau_etiquette2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est superbe ce manteau !!! quel beau cadeau... magnifique travail, aux finitions soignées...<br /> <br /> senami
Répondre
Publicité
Faë créations
Publicité