Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faë créations
30 août 2016

Tenues de mariés d'inspiration médiévale-fantastique

Cet été j'ai réalisé les tenues de charmants mariés. Le thème était médiéval-fantastique, ce qui m'a permis de m'exprimer, et eux aussi d'ailleurs :)

Voici quelques photos :

Aurore&christophe_fae_flou

(Le visage est flouté à la demande de la mariée)

 

 

La robe d'Aurore est en deux parties avec une robe de dessous en lin écru à bretellles ajustables et qui se noue dans le dos pour souligner la taille.

 

 

P1140895P1140898

P1140897

 

Le modèle est fait pour être agréable à porter, pratique, et suffisamment simple pour être porté comme robe d'été dans la vie de tous les jours.

 Par-dessus, une robe bordeaux cintrée qui se lace sur le devant avec une petite traîne.

 

 

 

Devant (1)Devant (4)

 

Dos (1)Devant (7)

Detail_ourlet

 

 

 

Manches (2)  Ce joli tissu bordeaux est un polyester imitation lin, très léger et fluide. Le vrai lin prévu au départ déteignait malgré toutes mes tentatives pour fixer la couleur, il a donc fallu trouver une autre solution assez rapidement sans quoi il aurait fallu revoir le modèle (il n'aurait par exemple plus été possible de coudre ensemble les parties écrue et bordeaux des manches). Moi qui ne raffole pas du synthétique je dois reconnaître que ne pas déteindre est un avantage non négligeable !

 

Et voici la veste du marié, très dignement portée :

ChristopheChristophe2

Le tissu de base est un coton noir épais avec une superposition de brocard noir et or. L'empiècement sur les épaules est en faux cuir marron foncé avec au dos une broderie machine dont j'ai réalisé le motif. Les deux arabesques du col sont modestement inspirées de celles figurant sur une veste rouge d'Aragorn (lorsqu'il se rend à la Porte Noire dans le Retour du Roi). La veste se ferme par des fermoirs en étain et est fendue sur les côtés pour plus de liberté de mouvement.

 

Details (5)Details (8)

Details broderie (2)

Details (14)

Details broderie (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Faë créations
Publicité