28 février 2012

Nouveaux bustiers et tuniques

Il fait bô !!! Ca sentirait presque le printemps :) Mais cela veut aussi dire que je ne suis pas en avance sur mes projets, hopopop ! En attendant voici deux petites photos de mon stand à la Convention de l'EDIL, qui avait lieu les 18 et 19 février à Bordeaux :   Elle était très sympa cette Convention, à l'image des organisateurs d'ailleurs.  Et j'ai bien aimé la configuration du lieu qui permettait pas mal de choses. Bon dommage je n'aurais pas testé le jeu de plateau du Trône de Fer, une prochaine fois !   ... [Lire la suite]

16 février 2012

Une robe pour Iris

  Je viens tout juste de voir le clip d'Iris, pour laquelle j'avais spécialement réalisé une tenue l'an dernier ‒ non il ne vient pas de sortir, c'est juste moi qui débarque ! Hop : Ce n'est pas du tout ce que j'écoute en matière de musique mais c'était très sympa de bosser pour eux, même si je n'étais malheureusement pas disponible pour le jour du tournage. Un article était également paru dans Sud Ouest : http://www.sudouest.fr/2011/04/09/un-clip-au-milieu-des-bois-367242-3191.php Quant à la tenue, on ne la voit pas... [Lire la suite]
28 janvier 2012

Convention de l'EDIL à Bordeaux

Oyez, oyez !   Faë sera présente à la Convention de l'EDIL (Espace de Développement de l'Imaginaire Ludique) le samedi 18 et le dimanche 19 février au centre d'animation du Grand Parc ! Au menu : jeux de rôles, wargames, jeux de plateau, soirée enquête, tournois, concours :   http://www.edil-asso.com/ Un beau programme, on vous attends nombreux !   Quant à moi je vais préparer quelques petites nouveautés... Allez hop au boulot, un bon week-end à tous ;)    
19 décembre 2011

Mon manteau, enfin ! Level up :)

Déjà mi-décembre, mais que le temps passe... ! Faisant actuellement d'autres choses en plus de la couture je n'ai pas autant de temps à y consacrer que je le voudrais, mais j'ai quand même réussi à me faire un manteau, alleluia ! J'avais commencé à le couper il y a bien 4-5 ans mais comme je tenais absolument à faire une doublure et que sur le moment je n'ai pas eu le courage, et bien... il est resté plié (et oublié) tout ce temps. Alors cette fois mon courage je l'ai pris à deux mains et me suis mise au boulot, et ça n'a pas été du... [Lire la suite]
Posté par FaeCreations à 18:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 septembre 2011

C'est l'automne !!!

Ah l'automne, l'automne... Douce saison des rêveurs et des nostalgiques !  Ceux qui ne jurent que par l'été se terrent, les autres ont les yeux grands ouverts et les sens en éveil ! Je hume le matin frais, admire la feuille mourante et rêve de lieux dorés... Enfin ce n'est pas non plus une raison pour prendre froid, si vous me permettez des pensées plus terre à terre. Alors justement, voici un bon échantillon de mes mitaines et "arm warmers", ou gants d'avant-bras si vous préférez. A porter comme vous le voulez ! Sur bras nus... [Lire la suite]
19 septembre 2011

Me revoilà !

Si ce n'est pas un sacré retard ça... J'avais pourtant dit que je le tiendrai à jour ce blog ! Bon, je vais un peu corriger le tir. Alors déjà, que s'est-il passé depuis juin? (juin? argh !^^) Et bien le temps est passé très vite... J'ai eu des commandes, du stock à préparer, notamment pour la fête médiévale de Laroquebrou début août, et tout ça a fait que je n'ai même pas eu le temps de prendre en photo la moitié de mes créations de cette période. Mais j'ai quand même quelques photos sous la main, pour résumer un peu l'été :) ... [Lire la suite]
Posté par FaeCreations à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 juin 2011

Journée médiévale au Vieux Château du Cros à Loupiac

Avec un petit peu de retard, me revoilà ! La journée médiévale au Vieux Château du Cros s'est très très bien passée, vivement la prochaine ! Des visiteurs, des amis, des nouvelles connaissances, du Loupiac en dégustation (mmmmh !), un site très beau et agréable (un vieux château, de l'herbe, des chênes...), des organisateurs très sympas et du soleil : le must :) Bon je ne suis pas encore tout à fait au point niveau organisation, et mon stand nécéssite de bonnes améliorations tant esthétiques que fonctionnelles mais j'y travaille ! ... [Lire la suite]
04 juin 2011

Bliauts, robes et capes

Quelques photos de ce que j'ai réalisé pour la journée médiévale de demain (oui c'est demain !!!) : bliauts, robes et capes. Autrement dit des choses simples et pratiques, qui peuvent convenir aussi bien pour un GN que pour une fête médiévale par exemple. Je me serais bien lâchée à faire des robes de grande dame (ouiiii avec de loooongues maaanches et de looongues traîîînes ! heu pardon) mais comme ce n'est pas le même budget je ne suis pas sûre qu'elles trouveraient acquéreuse, et puis je manque de temps alors ce sera pour une... [Lire la suite]
Posté par FaeCreations à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
03 juin 2011

Mariage de Lucie et Olivier, octobre 2010

Vieux motard que jamais ! J'ai enfin pu récupérer des photos du mariage de Lucie et Olivier, célébré en octobre dernier :) C'étaient mes premières tenues de mariés : (Au passage, mes excuses pour avoir apposé mon logo sur vos photos de mariage...) La tenue de la mariée est composée d'un bustier, d'une jupe plissée et de manches amovibles, le tout en lin excepté le voile marron des manches. Pour le marié j'ai fait la chemise et la veste à fermoirs. Voici aussi quelques photos prises lors des essayages, pour voir de plus près : ... [Lire la suite]
31 mai 2011

Anniversaire et fête des mères

  Quelle bonne idée que la fête des mères tombe le jour de l'anniversaire de mon chéri, vous ne trouvez pas? Argh ! Enfin cette année je n'ai pas trop mal géré mon timing et ai réussi à faire un cadeau pour tout le monde, y compris pour belle-maman :) Tout d'abord j'ai profité d'être en mode médiéval pour faire une chemise à mon chéwi : Elle est toute simple mais justement passe-partout, et puis le lin c'est super ! Bon j'avais juste oublié que le repassage ce n'est pas son truc (enfin si on va par là à moi non plus... [Lire la suite]
Posté par FaeCreations à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,