Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faë créations
22 septembre 2013

Costume d'archère Drow

Me revoilà après un été chargé, et donc du retard sur la mise à jour de ce blog (comme souvent me direz-vous). Je vais essayer de me rattraper !

Voici donc mon dernier costume de GN pour un rôle d'archère Drow (ou Elfe Noire) :

Fae_drow_miniatures

J'en suis plutôt contente car j'ai réussi à remplir mes objectifs :

  • je le voulais pratique (en tant qu'archère il fallait que je sois assez libre de mes mouvements)
  • confortable (j'ai enfin pu concevoir un bon patron pour mes têtes de manches, du coup je suis à l'aise tout en ayant une tenue assez ajustée)
  • bien coupé (je jouais une Elfe quand même, ça impliquait un minimum d'élaboration)
  • esthétiquement fidèle à ma vision des Drows. En tant que grande fan de Drizzt Do'Urden je me devais en effet de ne pas prendre le concept trop à la légère ;)

Et puis il y a Sharpener... Vous connaissez Sharpener, hein dites? (Comment ça non ? Vite, cliquez ici --> sa page DeviantArt)

Ce suédois (quand je dis que ce pays est magique hein) fait un magnifique travail du cuir, et il est pour moi celui qui a su restituer l'esthétique drow de la manière la plus crédible et remarquable. C'est beau, détaillé, fin, mais aussi très acéré et agressif : complètement dans l'esprit.

J'avais déjà été très impressionnée par le soin que semblaient apporter les suédois à leurs costumes, une copine m'avait montré ses photos de GN et tout cela me parraissait carrément sorti d'un film. Donc tout en sachant que je n'arriverais sans doute pas à mettre la barre aussi haut, c'était quand même vers ça que je tendais.

 

La tenue est en deux parties, composée d'une tunique manches longues avec un empiècement au col avec des fermoirs, et d'une sorte de manteau manches courtes lacé sur le devant, avec une araignée stylisée brodée (à la machine) sur chaque bras.

Voici la tunique seule :

Tunique_drow_miniatures

 Je me suis bien fait plaisir sur les détails, notamment avec cette couture fantaisie en forme d'étoiles qui ne se voit pratiquement pas mais rajoute néanmoins un petit quelque chose.

Et une fois en condition ça donne ça :

Drow_mask2Drow2_crop

DrowArcherDrowArcher4

DrowArcher5

Et les accessoires :

Drow_archer_bracerDrow_swordfight_bracer

Drow3

Oui car même si je n'avais pas Sharpener sous la main je n'en ai pas moins des potes qui travaillent le cuir !

C'est donc Lord Truelle qui a fait les deux brassards ci-dessus (à gauche le brassard d'archer et à droite celui de la main d'épée) ainsi que le demi-masque que vous avez pu voir plus haut.

La ceinture est une création de Yann, faite à la base pour un autre GN, ainsi que le fourreau (qu'on devine juste malheureusement). Certes elle n'est pas noire, mais comme elle est très bien pensée et pratique j'ai préféré choisir celle-ci.

Je vous invite d'ailleurs à consulter la page facebook de Yann : Ymala Créations.

 Et vous pouvez aussi jeter un oeil à ma page DeviantArt ici !

 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles créations ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour <br /> <br /> vendez vous ce costumes et si oui a combien? cela serait pour un gala de danse <br /> <br /> il est magnifique vraiment un grand bravo
Répondre
C
ouah ! c'est vraiment très très chouette et mis en situation c'est encore plus impressionnant !
Répondre
Publicité
Faë créations
Publicité